Abat-poussières

Les granulats, les minéraux, les engrais, les sols et d'autres matériaux en réserve se dégradent sous l'effet du climat. La dégradation peut mener à une perte de matériau, à des particules en suspension dans l’air et au lessivage. L'érosion des accotements, des berges et des réserves de matériaux peut causer une perte matérielle et endommager l'environnement. La poussière en suspension peut être dangereuse et combustible. Certains abat-poussières sont dotés de propriétés antiagglomérantes.

Appelez-nous pour bénéficier de l'Avantage MCA. Un partenaire et conseiller discutera avec vous de questions de conceptions, de spécifications, de services techniques, de procédés et du bon choix des matériaux. Pour un rendement supérieur, nous vous aiderons à développer des produits novateurs sur mesure et spécialement conçus pour répondre à tous les types de travaux. De plus, l'Avantage MCA est votre partenaire dans la participation aux bienfaits de l'environnement et de la santé, se traduisant par des économies du « coût total de possession ».

Découvrir l'avantage MCA - Émulsion de bitume 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Fiche technique des liants d'accrochage et des liants d'imprégnation

TÉLÉCHARGER LE PDF
Routes en gravier

Le contrôle de la poussière consiste en l'application d'émulsions de bitume diluées, de liquides à base de pétrole, de sels de chlorure ou de résines organiques pulvérisés directement ou mélangés à une plate-forme granulaire. Généralement, ces matériaux sont appliqués au moyen d'un système de répartition monté sur véhicule.


En savoir plus >
Procédé et contrôle de la poussière

Le procédé de contrôle provisoire est une application d'asphalte dilué, de pétrole ou d'émulsion de bitume organique, pulvérisée directement sur une réserve ou pulvérisé durant le procédé d'entreposage.


En savoir plus >
Stabilisation des sols

La stabilisation des sols (réserve) est le procédé d'encapsulation ou d'ajout d'une « bâche » liquide sur une réserve de matériaux. Cette technique s'inscrit dans la plupart des systèmes de gestion des réserves et est adaptée au produit, à l'industrie et à la sensibilité spécifiques du milieu environnant.


En savoir plus >
Contrôle de l'érosion

Le contrôle de l'érosion consiste à prévenir ou de contrôler l'érosion éolienne ou hydrique dans les domaines de l'agriculture et de l'aménagement de terrain, en milieu côtier et dans le cadre de l'aménagement des rives, ainsi que dans la construction. Des contrôles d'érosion efficaces sont des techniques importantes visant à prévenir la pollution de l'eau, l'érosion des sols, la perte des habitats fauniques et la perte de la propriété humaine.


En savoir plus >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Notice: Undefined index: hColor in /var/www/vhosts/b7ly-yf5w.accessdomain.com/stagingarea.mcasphalt.com/wordpress/wp-content/plugins/ultimate-addons-for-gutenberg/classes/class-uagb-block-helper.php on line 943

Notice: Undefined index: hColor in /var/www/vhosts/b7ly-yf5w.accessdomain.com/stagingarea.mcasphalt.com/wordpress/wp-content/plugins/ultimate-addons-for-gutenberg/classes/class-uagb-block-helper.php on line 943
DUST SUPPRESSANTS – McAsphalt

DUST SUPPRESSANTS

DUST SUPPRESSANTS

Degradation can lead to material loss, airborne particulates and leaching.

Aggregates, minerals, fertilizers, soils and other commodities stockpiled degrade due to weather. Degradation can lead to material loss, airborne particulates and leaching. Erosion of road shoulders, embankments and stockpiles can cause material loss and environmental damage. Fugitive dust can be hazardous and combustible. Some dust suppressants have anticaking properties.

Give us a call to get the MCA Advantage—a partner and advisor who will consult with you about designs, specifications, technical services, processes and material selection. By developing innovative, custom-designed products that offer additional benefits, such as peak performance in unique conditions, improved field performance, and greater environmental and health benefits, the MCA Advantage provides significant long-term cost savings, resulting in lower “total cost of ownership.”

Gravel Roads

Dust control is the application of diluted asphalt emulsions, oil-based liquids, chloride salts or organic resins sprayed directly onto or mixed into granular roadbeds. Typically, these materials are applied by a vehicle-mounted distribution system.

Process and Dust Control

The process control palliative is an application of a diluted asphalt, petroleum or organic emulsion sprayed directly on a stockpile or misted during the stockpiling process.

Soil Stabilization

Soil (stockpile) stabilization is the process of encapsulating or adding a liquid “tarp” to a stockpile of material. This technique is part of most stockpile management systems and is tailored to the specific product, industry and sensitivity of the surrounding environment.

Erosion Control

Erosion control is the practice of preventing or controlling wind or water erosion in agriculture, land development, coastal areas, riverbanks and construction. Effective erosion controls are important techniques in preventing water pollution, soil loss, wildlife habitat loss and human property loss.

June 2020
M T W T F S S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Research PaperIcon copy